292018Oct

baromètre sur le burn-out

Enquête de Malakoff Médéric sur le burn-out

Le nouveau baromètre santé réalisé annuellement par Malakoff Médéric, est récemment sorti.

Ce baromètre a pour objectif d’évoquer la santé mentale des salariés des entreprises et notamment d’évaluer leur niveau de fragilité vis-à-vis d’un probable état de burn-out.

Si d’une manière générale, l’évolution de la qualité de vie au travail n’est pas jugée plus défavorable aujourd’hui qu’il y a 10 ans, par les salariés de l’entreprise, avec 73% des personnes interrogées qui se disent satisfaites de leurs conditions de travail et une confiance dans leur situation professionnelle pour l’avenir, en revanche d’autres critères sont vécus de manière moins positive.

Ainsi 73% des salariés interrogés expriment souffrir d’un sommeil perturbé et qui représente pour eux une préoccupation importante.

De plus, 51% d’entre eux estiment ne pas dormir suffisamment, ce qui représente une augmentation de 5% par rapport aux chiffres de 2008.

Un peu plus d’un tiers (35%) des salariés contactés, estiment avoir des difficultés à concilier leur vie professionnelle et leur vie privée.

Plus des 2/3 d’entre eux jugent leur travail nerveusement épuisant.

Par ailleurs, 40% des salariés ne s’estiment pas assez reconnus dans leur activité professionnelle, notamment par leur hiérarchie et ont un manque d’espace de liberté professionnelle.

Une cure thermale peut-être particulièrement efficace dans la prise en charge du burn-out ainsi que pour les troubles du sommeil.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués *