Principe 1 : l’autorité

Les contenus publiés sur le site Thermes Psychiatrie proviennent de sources de confiance et sont validées par le responsable de publication, le Docteur Olivier Dubois, Psychiatre et médecin Thermal aux Thermes de Saujon.

Toutes les informations figurant sur le blog personnel du Docteur Olivier Dubois ont été rédigées ou vérifiées avant publication par le Docteur lui-même afin de proposer un contenu fiable.

Principe 2 : La complémentarité

Le blog personnel du Docteur Olivier Dubois n’a pas vocation à fournir des diagnostics personnalisés mais seulement à proposer des informations fiables sur le thermalisme et la psychiatrie.

Les informations fournies sur le blog du Docteur Dubois sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé.

Les informations fournies sur le blog Thermes Psychiatrie sont destinées au public en général et aux professionnels de la santé.

Principe 3 : La confidentialité

La collecte des informations personnelles du site Therme Psychiatrie est strictement confidentielle dans le respect de la loi.

Les données personnelles transmises par le formulaire de contact ne sont pas conservées. Les seules données collectées sont anonymes et relatives à la navigation des visiteurs sur le site, elles sont utilisées uniquement pour un traitement statistique.

Le site Therme Psychiatrie utilise des cookies de mesure d’audience destinés à améliorer le confort de navigation de ses visiteurs. Les données remontées concernent les statistiques de visites et sont anonymes.

Principe 4 : Attribution et datation des informations fournies

Sur l’ensemble des pages et articles de ce blog, la date de première publication (et de modification, le cas échéant) est indiquée. Les commentaires sont également datés.

Les sources d’information et références sont explicitement indiquées.

Sauf précision contraire, tous les articles de ce blog sont rédigés par le Docteur Olivier Dubois, psychiatre spécialiste en thermalisme psychiatrique. Si l’auteur est un auteur invité, son nom sera indiqué de façon claire et visible.

Principe 5 : Objectivité et justification

Les informations présentées sur le site sont dans la mesure du possible objectives et vérifiables.

Cependant, le Docteur Dubois étant Psychiatre spécialisé en médecine thermale, certaines informations peuvent être étayées par ses expériences de praticien.

Le blog parlera principalement du traitement des troubles mentaux en médecine thermale. Pour en savoir plus, le patient peut consulter son médecin.

Un formulaire de contact est disponible pour ceux qui souhaitent plus d’informations. Aucun diagnostic, ni conseils médicaux personnels ne seront délivrés.

Principe 6 : Professionnalisme

Un formulaire de contact est disponible depuis l’ensemble des pages du site pour les visiteurs qui souhaitent un complément d’informations, poser des questions ou laisser des commentaires.

L’ajout de commentaires est régi par une charte précise d’utilisation. Les commentaires seront soumis à modération avant publication suivant les règles établies dans notre charte d’utilisation.

Principe 7 : Transparence du financement

Le blog du Docteur Dubois a été financé par le Docteur Olivier Dubois. Le modérateur Olivier Dubois n’est pas bénévole.

Principe 8 : Honnêteté dans la publicité et la politique éditoriale

Politique éditoriale :

Pratiquant et ayant des responsabilités au sein du centre thermal de Saujon, le Docteur Dubois peut être amené à décrire les différentes structures de ce centre notamment l’Ecole Thermale du Stress. Les conflits d’intérêt sont expliqués plus en détails dans notre page « Mentions légales ».

Politique publicitaire :

Aucun encart ou contenu publicitaire ne sera relayé sur le blog du Docteur Dubois. Les lectures, publications et conférences conseillées sont mises en valeur pour leur qualité et non moyennant une contre-partie financière. Aucun revenu publicitaire n’est issu de ce site internet. Si toutefois, une publicité était mise en place sur le site, elle serait explicitement indiquée pour désigner comme « Publicité » afin de ne pas perturber le visiteur.

Publié le 9 mars 2015

Modifié le 26 octobre 2016