172018Août

Miracles de l’eau par Arlette Schneider – l’eau thermale et guérison

Un livre sur l’hydrothérapie et l’eau thermale

A lire, le livre de Madame Arlette Schneider, écrivaine, présidente de l’association « Jeter l’Encre » qui regroupe des auteurs d’Aquitaine à but humanitaire.
Madame Schneider, qui a réalisé plusieurs cures dans sa vie, a écrit un livre très complet sur l’hydrothérapie et l’eau thermale.

Son titre : « Miracles de l’eau, symboles, mystères, mémoires et guérisons » paru en 2018 aux éditions Hugues de Chivré est divisé en plusieurs parties.

L’eau thermale et la santé

Après un passage riche sur la place essentielle, vitale en tous points, de l’eau qu’elle nomme « l’or bleu », dans la vie humaine, elle s’intéresse à ses mystères, son symbolisme, sa place prépondérante dans toutes les religions comme dans l’histoire de l’homme.

Puis, dans une troisième partie, Madame Schneider, développe les liens entre l’eau et la santé, puis plus spécifiquement les actions démontrées de l’eau thermale.

La quatrième partie s’intéresse plus spécifiquement à l’histoire médicale particulière de Saujon qui a pris son essence dans l’eau thermale tout en développant une histoire médicale et familiale unique en France.

Enfin, Madame Schneider laisse, dans la dernière partie, essentielle, la parole aux témoignages de curistes et de professionnels de santé des Thermes de Saujon.

Pour ceux qui s’intéressent aux vertus du thermalisme ou qui souhaitent mieux connaître l’histoire comme les vertus thérapeutiques de l’eau thermale de Saujon et de son centre de soins, voilà un ouvrage qui ne risque pas de vous décevoir.

Arlette Schneider Miracles de l'eau

Arlette Schneider Miracles de l’eau

« Miracles des l’eau
Symboles, mystères, mémoires et guérisons
« Notre vie est guidée par l’eau, elle l’a été dans tous les domaines des civilisations. Douce, maternelle, berçante ou sombre er violente, elle ne cesse de nous surprendre et fait des miracles.
En s’appuyant sur les dernières découvertes scientifiques, Arlette Schneider analyse la structure de l’eau, ses différentes propriétés, ses symboles, ses mystères et son pouvoir de guérison. Puis, à partir d’expériences réalisées par des chercherus, l’auteure nous conduit au-delà des connaissances que nous ne pouvons avoir ni même imaginer: l’eau bénéficie d’une mémoire. De nature ondulatoire, magique, elle a des capacités secrètes, invisibles à nos yeux.
L’ouvrage concis, originale , bien construit, anecdotique est enrichissante, convaincant, il s’offre à la portée de tout lecteur désireux d’apprendre.
Buvons à la sourire ! «